Trombonoscope

Le quatuor Los Trombonos est né d'une amitié de longue date entre musiciens amateurs et professionels — non pas au fond de la classe, mais au fond de l'orchestre — et d'un faux accent espagnol. Chaque arrangement est le fruit d'un travail intense, mais c'est avant tout leur complicité et le bonheur de partager leur art ensemble qui caractérise le jeu de ces trombonistes. Leur répertoire est choisi de manière simple : prendre du plaisir avec les références qu'on aime, qu'elles soient classiques ou issues d'un répertoire plus moderne.

DSC_0064_edited.jpg
Sabri Kasmi - trombone basse
 

Professeur de formation musicale au conservatoire de Corbeil-Essonnes et étudiant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Sylvain Delvaux, Sabri Kasmi est un passionné du trombone sous toutes ses formes et le fondateur du groupe. Du basse à l'alto, du classique au jazz, il collectionne autant d'instruments que de partitions. Ses occupations favorites ? Faire des gammes, écrire les arrangements du quatuor et l'apéro entre copains.

117820753_10220486461145872_346584903372
Christian Rizk - trombone 3

Diplômé du Certificat d'Études Musicales au conservatoire de Mennecy, Christian Rizk est le benjamin de la promotion Los Trombonos — mais nous sommes gentils sur le bizutage. Joie de vivre, ténacité et passion sont ses principales qualités, et il est à l'origine d'une bonne partie du répertoire du quatuor. La raison ? Le classique c'est bien beau, mais les jeux vidéos et films nous apportent leurs lots insoupçonnés d'idées musicales ! Pourquoi s'en priver ?

117728466_10220486461065870_816873011058
Pierre-Emmanuel Graindorge - trombone 2
 

Étudiant au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Noisiel, Pierre-Emmanuel Graindorge étudie le trombone, l'analyse et surtout la composition. Il puise ses inspirations des mythologies et des légendes pour écrire contes musicaux et pièces complexes pour orchestre. En somme, l'objectif est de dépasser Danny Elfman et John Williams réunis. Mais en attendant, c'est au service du quatuor et de l'amitié qu'il joue.

DSC_0062.JPG
Frédéric Ruden - trombone 1
 

Jazzman authentique depuis moult années, Frédéric Ruden s'est acclimaté au répertoire du quatuor. Son flegme olympien ne lui empêche pas de partir au galop au début de ses solos — non sans remontrances de ses confrères — et de jouer avec le cœur. Il est la touche "jazzy" du groupe et endure la lourde responsabilité du premier tromboniste.

DSC_0072.JPG